Aventuraid Edhec 2017

Podium de l'aventuraid Edhec 2017

L’Aventuraid est un raid organisé sur 2 jours par l’école de commerce de l’EDHEC. Il a lieu tous les ans dans la forêt de Compiègne fin mars. A l’origine, c’est un couple d’amis qui nous a proposé à ma copine et moi-même de nous inscrire à ce raid! Pour ma part c’est la première fois que je faisais ce type de raid. Deux formats sont proposés, découverte (80km) et sportif (120km). Nous avons fait le parcours découverte et étions l’équipe des « yétis » !

Le premier jour nous sommes arrivés sur un terrain de rugby servant de rassemblement pour accueillir l’ensemble des participants (100 équipes de 2 personnes pour chaque parcours). La moitié des équipes sont étudiantes, l’ambiance est donc au rendez-vous !
A 8h, nous avons pu récupérer nos vtt, notre puce électronique pour les balises, le « welcome pack » et la carte IGN pour s’orienter ! Une fois le briefing fini, nous nous sommes élancés sur nos vtt à l’assaut des premières balises obligatoires. Ensuite, nous sommes arrivés à un check point nous permettant de choisir entre plusieurs épreuves optionnelles (trail, bike and run, vtt et tir comme au biathlon). Nous avons fait toutes les épreuves en donnant le meilleur de nous-même ! Un nombre de points est distribué en fonction du classement de chaque équipe sur toutes les épreuves. Nous sommes là pour nous amuser mais il y a toujours un petit côté de compétition en nous! Bien épuisé par ces épreuves, nous enchaînons sur le vtt pour rallier notre point de départ en validant quelques balises sur notre chemin. Enfin, nous pouvons nous reposer et profiter du soleil ! :)
Le soir, une course d’orientation est organisée au coucher du soleil dans les bois. Le but est de valider le plus de balises dans un temps limité. Pour nous redonner des forces un barbecue nous attend ! Le meilleur moment de la journée! Puis dodo le soir dans nos tentes sur le terrain de rugby !

Le dimanche, après le décalage horaire, réveil 6h30 puis rebelotte, vtt, trail, run and bike et canoë sur l’Oise ! Au final, nous avons fini 3ème de la catégorie mixte (7éme au scratch) et étions très content de nos efforts fournis ! :)

Je vous conseille ce raid festif et très bien organisé. Les personnes encadrantes sont présentes tout le long du parcours et sont toujours souriantes et tout le temps avec un petit mot d’encouragement ! Je vous le recommande !

Victor

Bérengère et Victor à l'aventuraid Edhec 2017

Entraînement course d'orientation le 22 avril 2017
Duathlon de Meaux 2017
Tags:  ,