Les infos sur la reprise des entraînements

Reprise des entraînements

Le ministère des sports et les fédérations ont publié jeudi 3 septembre leurs recommandations sur la pratique sportive encadrée par les associations.
Nous ne sommes plus soumis à la contrainte de 10 personnes par groupe ou 7 par ligne d’eau, nous allons pouvoir reprendre des entraînements « presque » normalement.

Les entraînements vélo et course à pied reprennent comme l’an passé, avec des mesures sanitaire à respecter en dehors de la période d’activité physique. Donc port du masque, distanciation, hygiène,…avant / après l’entraînement. Les modalités d’accès au vestiaire du stade seront précisées dès lundi mais ils seront ouverts.

A la piscine, les contraintes sont les suivantes :

  • Masque obligatoire à partir de 11 ans jusqu’aux vestiaires collectifs,
  • 10 personnes maximum en simultanée dans un vestiaire
  • Douche savonnée obligatoire,
  • 10 personnes maximum par ligne d’eau,
  • Pas de douches à la sortie

Nous avons adapté un peu la structuration des créneaux jeunes de natation pour en tenir compte, mais ça ne change pas le nombre de créneaux proposés.

Par ailleurs nous restons en zone rouge donc soyez vigilants, respectez les gestes barrière, au moindre doute, ne participez pas aux entraînements. Si vous étiez détecté porteur du virus, signalez-le nous afin qu’on prévienne l’ ARS et les personnes ayant fréquenté vos créneaux/ vestiaires.

N’oubliez pas la réinscription et de vérifier que votre dossier est complet avant de venir aux entraînements.

Les entraînement reprennent donc dès lundi 7 septembre, en intégralité pour les nouveaux et les anciens adhérents.

Bonne rentrée à tous !

Inscriptions saison 2020-2021