Triathlon Aix en Provence 70.3 2018 : 4 finishers sous une météo diluvienne

Podium Ironman 70.3 Aix

Quatre pensionnaires de la section étaient au départ du triathlon d’Aix en Provence le 13 mai pour une épreuve au format half-ironman dans un cadre exceptionnel. Malheureusement les conditions météos s’en sont mêlées et ont considérablement durcit la course. Si la neige tombait en Ardèche, des pluies glaciales ont arrosé les concurrents tout au long du vélo et de la course à pied. Le double vainqueur en titre Bertrand Billard a dû abandonner victime d’hypothermie. Mais nos triathlètes ont bravé les éléments et terminé non sans difficulté l’épreuve. Ils nous racontent leur course :

Guillaume Herbette, finisher en 6h53 :

Un half que je qualifierai d’unique!  Mon sac perdu en transition 1 que je retrouve par terre ouvert sans ma tenue imperméable! Les 20 dernières bornes que vous connaissez avec une montée du col du Cengle sous un torrent de flotte et 10 degrés de moins. Ça c’était quand même unique! La descente derrière incroyablement dangereuse et lente où plus de 400 cyclistes devront s’arrêter sans pouvoir repartir!

Je passe 42 minutes en transition 2 pour me réchauffer (sérieusement 42 minutes!!!) …. pour rien car j’en conclus que la seule façon de récupérer de la chaleur est de courir le semi. Un mal de dos qui surgit de nulle part et qui me bloque une bonne vingtaine de fois sur le semi.

Merci aux collègues de l’ACBB de m’avoir encouragé sur le semi. Je finis heureux d’avoir terminé cet événement, qui permet de tester pour le mental avant un Ironman. Quant au chrono de l’épreuve, j’éviterai de m’en souvenir. Je le referai l’an prochain avec un espoir d’un temps plus clément. Dommage car je me sentait super bien!

Alexandre LALO, 7h17

En effet pas évidentes ces conditions météorologiques dantesques… Mais quel plaisir de croiser fortuitement des membres de l’ACBB au travers du parcours! Pour ma part, cela a commencé dans le sas des 45-50′. Je reconnais Jean Michel, co pensionnaire de la ligne d’eau n°8 sur le créneau du mercredi soir. Nous avons pu discuter 1h le temps que les départs soient donnés. Nous nous recroiserons sur des portions de la partie vélo.
Puis une deuxième rencontre sur le parcours cap, une tenue de l’ACBB dans une des parties ascendantes du parcours, Guillaume Herbette en pleine souffrance avec son dos. Le temps de crier « Allez l’ACBB » et quelques mètres pour relancer la machine, le voilà qui était réparti pour finir sa dernière boucle… Pour ma part il m’en restait une dernière à réaliser!

Bravo à Jérôme Suisse-Delis en 6h15, et Jean Michel Linois en 6h50 qui ont réalisé l’arrivée également, avec une belle performance pour Jean-Michel 3ème en groupe d’âge 60-65.

 

 

Grosse présence et des résultats au tri des Mureaux 2018
Qualification pour l'équipe féminine à Versailles