Hommage à David Shearer

WhatsApp Image 2020-05-09 at 10.23.15

Il était adhérent de la section depuis sa création à la fin des années 90 : le Triathlon Club de BB fondé par quelques pionniers du triathlon et des pratiques enchaînées, devenu rapidement une section de l’ACBB.

Il en était le Secrétaire depuis plusieurs mandats, et malgré ses problèmes de santé, il continuait à distiller quelques conseils de vieux sage. Que ce soit au sujet du tracé de l’Embrunman, ou pour défendre les bienfaits de la course « pieds nus », il maîtrisait l’art de la communication, avec de bonnes formules « en français dans le texte ».

Personne ne pourra oublier ses précieux conseils pour apprendre à rouler, à pédaler rond ou pour apprendre la natation.

Voici quelques messages…

J ai découvert le vélo grâce à la patience et aux conseils avisés de David il y a 10 ans.

Il aimait le triathlon et savait transmettre sa passion aux autres. C’était quelqu’un de pédagogue, patient et avenant, très investi dans la vie de la section ACBB Triathlon.

Il restera dans nos mémoires.

Qu’il repose en paix

Une pensée à sa famille

Mirko

Un bien triste nouvelle ayant eu la chance de partager beaucoup de bons moments avec David, toujours souriant, chaleureux, généreux de bons conseils et d’expériences. Je pense à sa famille et ses proches.

Jérôme

c’était un pioner du triathlon avec un parcours atypique  qui avait une vision pour notre sport à savoir l’accès au plus grand nombre. Il a mis en œuvre ces idées en s’impliquant pour les débutants aussi bien pour le vélo et la natation avec la clinique du nageur (idée assez pioner)

Pour moi, il a toujours était d’une grande disponibilité et un passionné par ce qu’il faisait. Il a su partager sa passion et d’une grande patience avec nous.
Paix à son à âme et repose en paix et mes condoléances à la famille.
Eric

Une grande pensée pour David.

Toujours souriant et disponible, sa fidélité au club et  au triathlon est un magnifique exemple.

 

Une pensée pour sa famille et ses proches

 

 

Adrien

Choqué d’apprendre cette nouvelle. David, toujours de bonne humeur, faisait preuve de beaucoup d’altruisme et d’emphatie, en plus d’être d’excellent conseil sur le plan sportif. C’est une figure de l’ACBB qui nous a quitté, cela me rend bien triste.

Fred Gambiez

 

La disparition de David nous plonge dans une immense tristesse.

Il savait diffuser autour de lui une atmosphère amicale, sereine et c’est grâce à son caractère avenant et bienveillant. Il était toujours disposé à nous conseiller et accompagner dans nos efforts.

Nous garderons en mémoire tous ces moments passés avec lui lors des entraînements de notre club.

Son absence va créer un grand vide. Nous avons perdu un grand homme inoubliable.

Mes sincères condoléances. Qu’il repose en paix.

Hanna BIELECKA

Bien triste nouvelle, je ne le connaissais pas bien, mais j’avais eu la chance de le rencontrer pendant mon 1er stage de nat à l’ACBB (2018). hyper sympa et drole …

Cédric

 

 

Quelle tristesse !
Mes plus sincères et profondes condoléances
À jamais dans nos cœurs il porte l’âme du club lui qui savait si gentiment nous accueillir, nous accompagner et nous donner nos premières armes
Une figure, un Saint homme, humble et sage aux mots justes et pétillants

Benoît Le Sager

Quelle mauvaise nouvelle !
Tu m’avais accueilli à bras ouvert quand je suis arrivé au club en 2003. Toujours de bons conseils et d’une extrême gentillesse tu étais aussi le meilleur descendeur et tu nous faisait bien peur parfois. On se rappelera aussi de ton sourir et de ta bonne humeur au quotidien.
Repose en paix David.

Sébastien D.

Quelle tristesse ! Notre David! Notre amour de David, si gentil et si attentif aux autres! Quel bon souvenir j ai avec lui! Merci Guillaume de m avoir prévenue

Laurence M.

Je suis tellement triste d’apprendre le décès de David.
Je n’oublierai pas nos belles virées à vélo sur les routes espagnoles lors des stages à San Feliu…

Carine.

David que je rencontrais régulièrement aux assemblées générales avait ce don tous les ans de nous raconter une histoire, votre histoire, celle du triathlon. jamais avare d’une bonne parole, il incarnait la mémoire de votre section, de votre famille. La famille de l’ACBB est en deuil.

Julio A.

Une belle personne qui s’en va…. tu nous manqueras David !

Greg B.

RIP David nous avons partagé la même ligne d’eau où tu me donnais des conseils en passant et Houlgate juste avant mon départ dans le sud. Je suis vraiment triste.

Jean-Christophe

Bien triste. Une énorme pensée à lui et à ses proches. Je garderai toujours en mémoire son montage improbable du vélo sur la moto et ses conseils en natations. RIP Monsieur

David L.

C’était une belle personne que j’ai eu la chance de côtoyer depuis les années 90 au Stade Français.
Tu nous manques déjà.
Dyder

Générosité, transmission et gentillesse. (C’est lui qui m’a appris à nager (Clinique) et à pédaler)

Augustin

Une personne très attachante et au grand cœur

Régis G.

Je viens d’apprendre le grand départ ce matin de David et j’en suis profondément désolée et touchée…
C’est David qui m’a enseigné les base du vélo de route avec ses longues explications sur le “tourner rond”, sur le “lâcher prise” du guidon, comment dompter les descentes… Il m’a également enseigné des techniques de glisse en natation, de battements de pieds efficaces… Il avait ce don d’enseigner, cette envie de nous faire progresser et surtout, d’être là, parmi ses amis sportifs, dans ce monde dont il faisait fièrement et dignement partie.
Il m’a appris beaucoup et j’ai aimé l’écouter me raconter son histoire, ses voyages, ses anecdotes…
Au revoir David.

Agnès

Une des premières personnes qui m’avait permis de me sentir chez moi au sein du club. Très triste nouvelle

Benoit B.

David, avait une très grande disponibilité, et un plaisir à partager ses conseils et expériences!
un très grand attachement à l’acbb qui était comme une deuxième famille pour lui…
il habitait de l’autre coté de paris, et traversait Paris en moto ou à vélo, pour être aux entrainements.

Christophe D.

David était un triathlète d’une grande générosité, qui a beaucoup donné à notre club et à ses adhérents. Notre « Kiwi » était l’un des piliers du club et un ami de longue date pour certains d’entre nous.
David était le secrétaire du Bureau et un encadrant exceptionnel, qui aimait transmettre et aider les débutants à progresser, en natation et à vélo. Il a mené beaucoup d’entre nous dans de superbes virées à vélo, même si parfois improbables.
En plus de tout ce qu’il nous aura appris, nous n’oublierons pas son ingéniosité et ses bricolages inattendus, ses traversées de la France avec le vélo sur la moto, son style inimitable en natation et ses sorties en mer en toutes conditions, son amour des animaux et son grand sourire.

Charlotte M.

96142321_698388357580468_3790369399622336512_n WhatsApp Image 2020-05-09 at 10.23.14 WhatsApp Image 2020-05-09 at 10.23.15

Rentrée 2019