Grosse présence et des résultats au tri des Mureaux 2018

c065c052-0f8b-4163-b15e-86b89694a7db

Grosse journée de triathlon pour les clubs d’ile de France ce week-end avec une qualification pour la coupe de France des Clubs en jeu chez les adultes, et une qualification pour les France de triathlon chez les jeunes de minimes à junior.

Mission accomplie pour nos adultes, avec notre équipe 1 masculine (8ème de l’épreuve, à moins de 3mn des premiers) et pour les filles (5ème de l’épreuve). A leurs côtés étaient alignés 3 autres équipes masculines, dont deux vétérans, sur un format contre la montre par équipe : des départs toutes les minutes, avec entre 4 et 5 équipiers au départ, et un chrono pris sur le 3ème à la ligne d’arrivée.

L’équipe fille part à 4 et termine au complet avec Christine, Mathilde, Valérie et Alice. L’ACBB empoche son billet pour la coupe de France des club ! L’équipe 1 homme a quand à elle laissé filer ses 3 meilleurs coureurs à pied sur la fin, Bertrand, Greg et Seb qui ont tourné à 3’30/km, après un vélo à 40km/h de moyenne. La première équipe vétéran a connu une course rocambolesque, avec Bruno ratant sa transition en raison d’une chute à la sortie du parc mais qui réussit à recoller à la seconde transition en s’abritant derrière une autre équipe ACBB. Pas forcément très règlementaire, mais il a rejoint in extremis ses partenaires pour partir à pied avec eux. Nos deux nouveaux Jérémie et Raphael, au sein de l’équipe senior 2, vivaient leur premier CLM avec malheureusement un décrochage à vélo, devant laisser partir leur trois équipiers.

Détail des résultats sur le site de la ligue

Côté jeunes, ce fut transformé en duathlon pour les poussins-pupilles avec une course marquée par une chute collective dès le départ. Cela n’a pas empêché Manon de bien figurer au sein d’un peloton au niveau relevé, et d’arriver dans le TOP10 des poussines, après un parcours vélo cassant, avec de multiples petites bosses.

Les ados enfilaient une combinaison pour 400 m de natation en eau libre chez les Benjamins -Minimes, 750m pour les cadets et juniors, sur le même format S que les adultes. Gros challenge pour les plus jeunes mais ils ont montré un bel état d’esprit. Thibaut Chabert termine à quelques places la qualification et on peut saluer les deux qualifications féminines aux France, d’Ileana Gounot en Minimes et Alexia Ortiz en Junior. Cela couronne cette longue journée de triathlon.

Résultats à consulter ici !

 

 

 

 

 

Des Ventouxmen à l'ACBB en 2018
Triathlon Aix en Provence 70.3 2018 : 4 finishers sous une météo diluvienne