Demi-finale D3 homme à Jard sur mer : les résultats

jards-sur-mer-2016

Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin !

Le samedi 2 Juillet l’équipe garçons de l’ACBB triathlon a participé à la demi-finale D3 du championnat de France des clubs à Jard-sur-Mer (85).

Le championnat de France de triathlon est organisé en 3 divisions (la première étant la plus élevée et où les plus grands champions internationaux viennent se mesurer à l’image du champion olympique anglais Alistaire Brownlee défendant les couleurs du club de Sartrouville). Chaque division est composée d’une série de plusieurs courses Sprint (750m de natation, 20km de vélo et 5 km à pied) avec drafting (les triathlètes ont le droit de rouler à vélo les uns derrière les autres en peloton).

Le championnat de division 3 est organisé sous forme de trois courses (course qualificative, demi-finale puis finale D3) à élimination directe dans lesquelles seules les 8 puis les 3 et enfin les 2 premières équipes sont qualifiées pour le niveau supérieur. Lors de la dernière course appelée la finale D3 les deux premières équipes montent en division 2.

L’équipe composée de Grégory BANVILLE (82e) , Guillaume BOUS (95e) et Bertrand LE CORRE a tiré son épingle du jeu lors de la demi-finale malgré une disqualification de Bertrand, signant malheureusement la disqualification de l’équipe, trois coureurs sur cinq devant finir obligatoirement la course. En effet Grégory réalise une très belle remontée tout au long de la course grâce à l’appui de Guillaume sorti une vingtaine de places devant lui. Il confirme ainsi sa belle progression depuis 2 ans d’entraînements au sein de la section. Guillaume prouve quant à lui que malgré une préparation axée sur le long, il est toujours possible de compter sur lui pour faire parler sa vitesse en natation et à vélo. Dans ce contexte l’élimination de l’équipe à ce stade de la compétition permet de prendre des repères pour la constitution d’une équipe plus fournie et compétitive l’année prochaine.

Nous espérons que les intéressés, filles comme garçons, par ces beaux projets de courses se manifesteront l’année prochaine auprès des entraîneurs afin d’organiser une préparation axée sur le plaisir à progresser, se dépasser et partager ensemble cette passion du triathlon !

Inscriptions jeunes
Swissman 2016