Swissman 2016

Charlotte sur le vélo au Swissman 2016

Le 25 juin 2016, Charlotte a fait partie des 250 triathlètes au départ du Swissman, un triathlon distance ironman, version extrême. Le Swissman est une course exceptionnelle dans un cadre magnifique et est aujourd’hui l’un des triathlons les plus durs du monde de par son dénivelé (plus de 5500m de dénivelé positif). Il attire des triathlètes du monde entier, 35 pays étaient ainsi représentés cette année. L’aventure a été encore plus extrême que prévu à cause des conditions climatiques difficiles.

Les 3.8 km de natation dans le Lac Majeur qui devaient relier l’ile de Brissago aux berges d’Ascona et à ses palmiers ont été annulés à la dernière minute à cause d’orages sur le lac et remplacés par 4 km de course, départ 5h45 … sous la pluie! Les 180 km de vélo ont mené les concurrents à Brienz par trois cols de montagne : le Gotthard par la Tremola pavée (2091m), le Furka (2436m) et le Grimsel (2164m). Pluie, brouillard et soleil, en alternance … Le marathon (42 km) les a fait gravir le Kleine Scheidegg (2061m) pour arriver aux pieds des glaciers de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Incroyablement beau (surtout quand le paysage se découvrait!) et difficile. Il fallait arriver avant minuit avec le sourire, et c’est chose faite, après près de 18 heures d’effort.

Cet exploit a été possible grâce à son équipe suiveuse (menée par Christine) qui, au delà de l’encourager, lui a permis de se ravitailler et de se changer à plusieurs reprises. Son accompagnateur, Christophe, a couru le marathon avec elle (pour la dernière partie cela est obligatoire) et ils ont passé la ligne d’arrivée ensemble sous les encouragements du reste de l’équipe.

Charlotte a relevé ce défi pour « Triathlètes du Cœur » et collecter des fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque pour l’opération de la petite Ahou Marie Chance.

www.triathletesducoeur.fr


Demi-finale D3 homme à Jard sur mer : les résultats
Triathlon de Deauville 2016