WattBike Triathlon de Boulogne-Billancourt 2016

annonce-wattbike-triathlon-acbb-2016

L’ACBB Triathlon organise un triathlon à la piscine de Boulogne-Billancourt, au format WattBike.

Résultats et photos

Retrouvez les résultats et photos de l’édition 2016.

Dernière minute – Horaires de départ

Voici les horaires de départ au 18 mai.
Horaires de départ du Wattbike ACBB
Si vous n’êtes pas dans la liste un horaire vous sera attribué directement à la piscine.

Le programme de la journée

La manifestation se déroule le à la piscine de Boulogne Billancourt dans le grand bassin pour la partie natation (4 lignes d’eau), la partie vélo se pratique au bord de la piscine avec 8 Watt Bike et la partie pédestre se fait sur un parcours de 700m dans le parc des Glacières.

Nous pouvons accueillir 8 personnes tous les ¼ heures, pour garantir sécurité et convivialité à tous. Le temps d’activité est adapté selon l’âge. Les séries sont organisées en fonction des inscriptions en ligne.

Une chambre d’appel est prévue afin d’organiser les départs.

Épreuve Triathlon découverte

Épreuve réservée aux jeunes et aux adultes non licenciés de 14h à 16h soit 64 places. Nous organiserons des finales jeunes licenciés pour les filles 8 places et pour les garçons 8 places de 16h à 16h30.
Inscription gratuite sauf droit entrée piscine dû à Vert-Marine. Un diplôme sera donné avec un temps indicatif qui sera précisé.

Épreuve Triathlon licenciés adultes

wattbike
Épreuve réservée aux adultes licenciés de 16h30 à 18h30 soit 64 places. Épreuve avec classement qui donnera aussi lieu à des finales (adultes licenciés filles 8 places et garçons 8 places de 18h30 à 19h).
Tarif de l’inscription 10€ + frais de gestion MyRaceResult + droit entrée piscine dû à Vert-Marine.

La tenue et le matériel

Prévoir un maillot de bain ou une tri-fonction, serviette et lunette pour la partie natation et basket pour le vélo et course à pieds. Pour la partie course à pieds, le torse doit être couvert. En conséquence pour ceux qui n’ont pas de tri-fonction le port du tee-shirt est obligatoire.

Le vélo de type WattBike est fourni par l’organisateur.

Le parcours

Un seul format est proposé, pour conserver un côté pratique et convivial, dans le but de faire découvrir notre sport.

Les distances sont de 150 mètres de natation, 4 km de vélo et 600m à 800m en course à pied.

aire-transition

parcours-cap


Parcours course à pied, parc des Glacières.

Les inscriptions

Les inscriptions s’effectuent en ligne : inscriptions en ligne sur MyRaceResult.

La plaquette de l’épreuve

Plaquette du WattBike ACBB Triathlon 2016

Le règlement de l’épreuve

  • Le Triathlon est un sport individuel qui consiste à enchaîner successivement la natation, le vélo et la course à pied sans autre assistance que celle prévue par l’organisation. Tous les participants devront se conformer à la réglementation de la Fédération Française de Triathlon. La manifestation est ouverte à tous sous réserve de mesurer plus de 1 mètre 40 cm. Les participants devront se présenter à l’organisateur au moins ½ avant les départs prévus et pour les licenciés ils devront présenter obligatoirement leur licence FFTRI.
  • Un marquage est prévu à l’épaule et au mollet pour identifier les athlètes.
  • Les non licenciés doivent s’assurer de leur bonne condition physique pour participer à l’animation.
  • Inscriptions : https://my.raceresult.com/51461/registration?lang=fr&mode=1
  • Les droits d’entrée sont dus à l’exploitant de la piscine et les droits d’inscription sont de 10€ pour les adultes licenciés uniquement.
  • Un départ pour les jeunes et non licenciés est prévu de 14h à 16h avec une convocation une ½ heure avant. Un temps indicatif sera donné à chaque concurrent. Une finale jeune (parmi les 8 meilleurs garçons et filles licenciés) sera organisée de 16 heures à 16 heures 30.
  • Un départ pour les adultes licenciés est prévu de 16h30 à 18h30 avec une convocation une ½ heure avant. Un temps indicatif sera donné à chaque concurrent. Une finale (parmi les 8 meilleurs hommes et femmes) sera organisée.
  • Les chaussures sont interdites autour des bassins hors parcours prévu par l’organisateur.
  • Toute inscription sera définitive sans possibilité de désengagement et de remboursement des droits d’inscription. Des aires de transitions sont prévues par les organisateurs pour organiser les changements de modes de déplacements. Les participants devront s’acquitter de l’entrée à la piscine en plus des droits d’inscriptions offerts pour les non licenciés et jeunes. Les inscriptions se font sur Internet ou sur place selon les places disponibles. Une start-list sera communiquée.
  • Lors de la transition natation vélo nous imposons une transition de 10 secondes de séchage obligatoire lors de la transition 1 afin de s’assurer que les participants se sèchent bien avant de monter sur le watt bike. Les coureurs doivent avoir le torse couvert pour évoluer dans le parc des Glacières.
  • Lors du parcours natation, de 150 mètres, le nageur doit garder son couloir et ne pas courir sur les plages du bassin.
  • Le parcours vélo de 4 km se fait sur un watt-bike. En conséquence le port du casque n’est pas obligatoire.
  • Lors du parcours course à pieds d’environ 700 mètres, dans le parc des Glacières qui est ouvert au public les concurrents devront faire attention aux passants. Le piéton sera prioritaire en cas de bousculade les participants peuvent-être disqualifiés. Le torse doit être couvert avec un tee-shirt ou une tri-fonction.
  • Le chronomètre démarre au départ natation et s’arrête une fois que vous franchissez la ligne d’arrivée de retour à la piscine.
  • Les décisions des arbitres sont sans appel. S’il y a infraction, le « stop and go », la disqualification (carton rouge), sont possibles.
  • RESPONSABILITES : Les organisateurs sont couverts pour les risques en Responsabilité Civile auprès d’Allianz. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Les non-licenciés doivent s’assurer personnellement et voir l’assurance de l’entrée piscine. L’organisation ne peut être tenue responsable en cas d’accident occasionné par un non-respect de la réglementation routière, par un mauvais état du matériel, en cas d’abus de confiance par rapport à la spécificité de l’épreuve. Il en va de même en cas de vol ou perte d’objet.

Aquathlon jeunes de Paris 2016
Victoire en terres vendéennes pour Roxane chez mini-poussins