Embrunman 2014

Christophe Domain à l'Embrunman 2014

Le 15 août c’est la fête de … l’ascension de l’Izoard, pour tous les triathlètes qui prennent le départ de l’Embrunman.

Dans sa préparation de l’Ironman de Majorque à l’automne, Christophe est allé faire l’épreuve, un peu sur un coup de tête en s’inscrivant au dernier moment, sans réelle préparation. L’expérience a parlé, car le chrono reste très honorable.

  • Christophe Domain – 188ème en 12h56’29″

On attend le compte-rendu détaillé avec impatience sur son blog Cyclosport & Triathlon by Christophe, mais voici ses premières impressions :
 

Après l’ultra trail de Verbier et un arrêt de 3 semaines pour se remettre d’une petite blessure au genou, je décide après une première sortie vélo depuis Gravelines de commencer un premier cycle de préparation en vue de l’IM de Majorque fin septembre avec un BTD (Big Training Day) en condition réelle avec l’Embrunman.

Sans préparation (sur le dernier mois : 4 séances de natation, 450 km de vélo avec du Longchamp et une sortie longue de 5h, 2 séances de course à pied mode footing de 1h), en surfant sur l’expérience et la connaissance du parcours, ça devait bien coincer quelque part. Verdict dès le début de l’Izoard au bout de 4h de course, les jambes ne sont plus là et ce jusqu’au sommet du col. La descente pour se refaire un peu une santé, la fin du vélo sera plus lente que les prévisions. Mon plus mauvais vélo en course, 7h29 pour les 188km et 3700m de D+ du parcours, 30 min plus lent. Le marathon dans la gestion, avec course et marche dans les montées (mais à Embrun ça monte souvent : donc 4h05).

12h56 et 188eme / 964 finishers avec plus de 200 abandons (25 min plus lent que mon meilleur chrono à Embrun).

Une nouvelle expérience pour mon 16eme IM (que je déconseille quand même ;-) )

 
Tous les résultats de l’Embrunman 2014.

Embrunman 2014 - Christophe

Traversée du lac d'Annecy
Triathlon de la Ferté Bernard 2014