Gentleman du cœur 2013

Gentleman du cœur 2013

Samedi 28 septembre, sur l’anneau de longchamps se déroulait la 7ème édition de la gentleman du coeur. Il s’agit d’une course cycliste contre la montre, par équipe de deux. Il faut réaliser cinq tours de l’hippodrome de longchamps, soit 18km.

Charlotte, Christine, Nancy, Sabine, Christophe, Denis, … étaient là pour porter, une fois n’est pas coutume, de mécénat chirurgie cardiaque, à l’origine de cette grande fête. L’objectif est de récolter des fonds pour l’opération d’enfants souffrant de malformation cardiaque. Alors pour attirer du monde, l’organisation à sortie le grand jeu, avec speaker officiel, et la rampe de contre la montre du Tour de France !

Les membres du club n’en sont d’ailleurs pas à leur première action pour cette association. On se souvient de l’opération triathlètes du coeur.

L’épreuve est un contre-la-montre, alors les belles mécaniques et autres missiles sont de sortie, et ça va vite, très vite ! L’ACBB Triathlon parvient cependant à faire deux podiums, en mixte et en féminine. Bravo à eux !

  • Charlotte Mathieu & Christophe Domain – 37ème en 26’09” (3ème mixte)
  • Benoit Brissard & Gregory Radisson – 57ème en 27’56”
  • Christine Lavarde Boëda & Denis Bulourde – 90ème en 30’30”
  • Bruno Costaglioli & Guillaume Ducret – 96ème en 30’49”
  • Nancy Courtiol & Sabine Ruiz – 128ème en 42’03″ (3ème féminine)

Quelques photos :


Crédits photo : Frédéric Gambiez et Joseph Ruiz

Paris Versailles 2013
Triathlon L du Havre 2013